Le chef - Blue Pearl Restaurant
481
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-481,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Le chef

Nouveau chef

Cette année, notre nouveau chef associé Redouane Mansouri a préparé une carte métissée qui ravira les amateurs de gastronomie.

A l’honneur, les produits frais du soleil, de la mer et de la terre.

En quelques mots

Mon parfum préféré : La fleur d’oranger
Mon son préféré : L’effervescence de la cuisine
Mon entrée préférée : Foie gras mi-cuit
Mon plat préféré : Tajine d’agneau aux pruneaux et amandes
Mon dessert préféré : Salade de fruits au jus de citron vert

Biographie

A l’âge de 14 ans il profite de l’affluence estivale de son île de beauté pour faire ses 1ers pas dans la restauration ce qui le déterminera à entrer au Lycée hôtelier d’Ajaccio en septembre 1994.

Après l’obtention de son CAP et BEP cuisine en juin 1998, il continue sa formation à l’Hôtel**** Sofitel Luxe de Porticcio avant de rejoindre le continent en fin 1998 pour une saison à l’ABELA Hôtel Groupe**** à Isola 2000 suivie par une brève expérience au Relais & Châteaux Pulmann de Versailles en 1999.

C’est Yves Rivoire, Chef de cuisine de l’Auberge Provençale à Antibes qui lui permettra de retrouver la chaleur et les saveurs du sud en lui offrant une place de Chef de partie en 2000. Un an plus tard, il rejoint la famille Halby au sein de l’Albert 1er à Antibes (entre Cap d’Antibes et la vieille ville) et gravit les échelons pour devenir Chef de cuisine en 2008.

Redouane Mansouri

2011-2012 reste une période importante
car c’est l’année du changement.

Grâce au binôme Michaël Mô / Redouane Mansouri, il a pu s’épanouir, atteindre une maturité culinaire, se faire plaisir dans cette institution antiboise, pour éveiller les papilles des amateurs de poissons et fruits de mer, sans oublier le côté terre ou le côté sucré ! Grâce à Michaël Mô, Redouane a pu sortir de ses fourneaux et partager sa passion de la cuisine et de son savoir faire en participant à plusieurs événements gastronomiques dans la région. Redouane Mansouri est membre des Toques brûlées www.lestoquesbrulees.org et membre des Disciples d’Escoffier www.disciples-escoffier.com